Action de rappel des vélos cargo Babboe

Terugroepactie FR

  • Comment puis-je savoir si mon vélo cargo Babboe est concerné par le rappel?

    Les modèles Babboe-CITY, CITY E, MINI et MINI E sont concernés par le rappel.

  • Comment savoir si j'ai un modèle E ou un modèle Mountain?

    Les modèles E de Babboe ont un moteur dans la roue arrière et la batterie se trouve sous le porte-bagages. Sur les modèles Mountain (moteur central), la batterie se trouve sous le banc dans la caisse du vélo.

  • Que dois-je faire si mon vélo cargo est concerné par le rappel?

    Vous pouvez saisir votre numéro de cadre sur le site internet verifiezvotrecadre.fr pour vérifier si votre vélo est couvert par le rappel. Vous pouvez y laisser vos coordonnées et nous vous contacterons dès que nous aurons toutes les informations sur le rappel.

  • Puis-je encore utiliser mon vélo-cargo en attendant de nouvelles instructions?

    Non, vous ne pouvez pas utiliser le vélo-cargo.

  • Mon vélo cargo sera-t-il réparé ou remplacé?

    Sur le site verifiezvotrecadre.fr, vous pouvez entrer votre numéro de cadre pour obtenir plus d'informations sur le rappel et les étapes de suivi.

  • Comment puis-je vérifier le numéro de mon cadre?

    Vous trouverez votre numéro de cadre sur le côté gauche du pédalier et sur le tube de selle.

  • Où puis-je trouver plus d'informations sur le rappel?

    Toutes les informations sur le rappel sont disponibles sur le site internet verifiezvotrecadre.fr.

  • Comment sera organisée l'indemnisation pour les désagréments subis?

    Vous trouverez des informations concrètes à ce sujet sur le site internet dans quelques semaines. Les clients possédant un vélo cargo concerné par le rappel se verront proposer un remplacement ou une autre solution appropriée. En outre, une indemnisation pour les désagréments subis sera prévue.

  • Qui/comment puis-je contacter Babboe pour plus d'informations?

    Pour toutes vos questions, veuillez contacter le service clientèle de Babboe à l'adresse https://www.babboe.fr/babboe-contact.

  • Quand les ventes peuvent-elles reprendre?

    Nous commencerons le rappel aux Pays-Bas. Les autres pays suivront dès que possible après coordination avec les autorités de ces pays.

  • Comment Babboe tiendra-t-il ses clients informés de l'évolution du rappel?

    Nous vous tiendrons informés via le site Internet et vous recevrez des mises à jour sur votre situation personnelle par e-mail.

  • J'ai un vélo cargo autre que les modèles que vous mentionnez. Que dois-je faire maintenant?

    Nous vous conseillons de ne pas l'utiliser maintenant non plus et nous vous informerons dès que possible des prochaines étapes pour votre modèle.

  • Comment puis-je savoir si un produit alternatif de Babboe est sûr?

    La sécurité passe avant tout. Les clients peuvent être assurés que nous ne proposons que des modèles alternatifs qui répondent aux normes de qualité requises et qui sont également approuvés par la NVWA. Ces modèles peuvent être utilisés en toute tranquillité.

  • Où les consommateurs peuvent-ils s'adresser pour obtenir davantage d'informations?

     Des informations sur le rappel sont disponibles sur le site verifiezvotrecadre.fr.

  • Pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour clarifier le rappel et pourquoi n'y a-t-il pas encore de clarté sur tous les modèles?

    Il s'agit d'une opération importante qui prend du temps et doit être effectuée correctement. Nous voulons faire le tri et disposer de toutes les informations pertinentes pour prendre une décision sur chaque modèle. Malheureusement, cela prend du temps. C'est pourquoi nous avons communiqué pour tous les modèles, conformément à la NVWA, de ne pas utiliser les vélos-cargos pour le moment.

  • Tous les vélos produits mais non encore vendus doivent-ils également être réparés?

    Nous sommes en train d'étudier cette possibilité et nous espérons la finaliser bientôt.