Assistance Dépannage Conditions générales

Qu'entendons-nous par ?

Nous/Babboe
Nous avons confié notre Assistance dépannage 24 heures sur 24 à Reis- en Rechtshulp N.V., une filiale à 100 % de ANWB B.V.

Vous
La personne qui souscrit l'Assistance dépannage.

Partenaire
La personne avec laquelle vous avez une relation durable et qui, selon le registre de la population, vit avec vous à la même adresse (pas de famille).

Panne
Une défaillance (mécanique) qui vous empêche de continuer à rouler ou qui rend la conduite dangereuse. Ce problème est apparu soudainement aux Pays-Bas ou en Belgique et vous ne pouviez pas prévoir qu'il se produirait.

Assistance dépannage
L'ensemble des services d'assistance dépannage. L'assistance peut comprendre une assistance pour les clés ou une assistance au transport si la panne ne peut être réparée sur place.

Assistance pour les clés
Nous essayons de remettre votre Véhicule sur la route par le biais d'une réparation (d'urgence) ou de garantir que vous puissiez à nouveau rouler en toute sécurité.

Assistance au transport
Si l'assistance pour les clés n'est pas envisageable, nous ramenons votre vélo cargo chez vous ou à votre destination (souhaitée) aux Pays-Bas ou en Belgique. Les services d'urgence décideront en dernier ressort de l'endroit où vous et votre Véhicule serez emmenés. Nous tenons bien sûr compte de vos souhaits dans la mesure du possible.

Véhicule
Par Véhicule, on entend tous les types de vélos cargo Babboe électriques et non électriques.


Conditions générales Assistance dépannage 24 h/24

Qui peut souscrire cette Assistance dépannage ?
Tout propriétaire d'un vélo cargo Babboe, électrique ou non, âgé d'au moins 18 ans, peut souscrire l'Assistance dépannage.

Que faire si vous avez une panne ? Signalez une panne par téléphone via le centre d'urgence après vous être mis en sécurité. Le numéro de téléphone aux Pays-Bas et en Belgique est 0592-390051. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Que pouvez-vous attendre de nous ?Vous pouvez attendre de nous que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à reprendre la route. Nous ne pouvons pas garantir que nous serons toujours en mesure de résoudre votre panne directement. Même si nous vous aidons à trouver une solution d'urgence, nous ne pouvons pas garantir que celle-ci résoudra votre problème ou qu'elle ne provoquera pas d'autres pannes ou dommages.

Qui a droit à l'assistance ?L'Assistance dépannage est associée au Véhicule par le biais du numéro de cadre. Cela signifie que tous les cyclistes peuvent faire appel à cette Assistance au dépannage. Nous nous réservons le droit de vérifier les données du contrat si cela s'avère nécessaire.

Comment pouvez-vous prouver que vous avez droit à cette assistance ?
Avec le numéro de cadre, vous pouvez prouver que vous avez droit à l'Assistance.

Quels Véhicules aidons-nous ?
Vélos cargo électriques et non électriques de Babboe.

Comment pouvons nous vous aider ?
Nous vous aidons en cas de Panne dans tous les Pays-Bas et en Belgique. Notre Assistance dépannage commence toujours par une assistance téléphonique de la centrale de secours. Si nous ne parvenons pas à résoudre la Panne par téléphone, nous continuerons à fournir une assistance par le biais du service de Dépannage pour les clés sur place.

Que se passe-t-il si nous ne pouvons pas faire rouler votre Véhicule immédiatement avec l'Assistance pour les clés ?
Nous nous efforçons toujours d'effectuer une réparation (d'urgence) pour remettre votre Véhicule sur la route ou de garantir que vous pouvez à nouveau rouler en toute sécurité. Si nous ne pouvons pas réparer votre Véhicule sur place, nous vous emmènerons, vous et votre véhicule : à votre domicile, dans un atelier de réparation ou à votre destination aux Pays-Bas ou en Belgique. Les services d'urgence décideront en dernier ressort de l'endroit où vous et votre Véhicule serez emmenés. Nous tenons bien sûr compte de vos souhaits dans la mesure du possible. Le coût des pièces utilisées est à Votre charge.

Quelle est la procédure en cas de panne ?

  • Vous êtes prêt à nous fournir les informations correctes dès que possible.
  • Les collaborateurs sont formés à l'évaluation et à la résolution des situations de panne. Il est donc important que vous suiviez leurs instructions et leurs conseils. Ils évaluent si vous avez droit à l'Assistance dépannage.
  • Nous pouvons seulement vous aider dans les endroits où nous pouvons atteindre votre véhicule et travailler dessus en toute sécurité, sans enfreindre les règles ou la loi. Cette décision est laissée à la discrétion du dépanneur.
  • Nous pouvons faire appel à des tiers, tels qu'un taxi ou une société de transport.
  • Vous serez le client de l'entreprise de transport si nous devons transporter votre véhicule.

A quelle fréquence avez-vous droit à l'assistance ?
Vous avez droit à une assistance pour les clés 3 fois par année contractuelle. Par exemple, pour une inscription le 02/10/2017 ; l'assurance couvre la période entre le 03/10/2017 et le 02/10/2018.

Quand avez-vous droit à l'assistance aux Pays-Bas ?
Vous avez droit à l'Assistance dépannage à partir de 48 heures après avoir souscrit l'assistance dépannage et après que nous ayons reçu votre prime. La conclusion doit avoir eu lieu avant que la panne ne se produise.

Quelles sont les situations dans lesquelles nous n'intervenons pas ?
Nous n'intervenons pas si vous :

  • n'avez pas entretenu le Véhicule correctement et/ou ne répondez pas aux exigences légales ;
  • auriez pu prévoir la Panne avant votre départ ;
  • demandez notre assistance alors que vous êtes en train d'enfreindre la loi ;
  • vous ne savez pas ouvrir le cadenas en raison de la perte ou du vol d'une clé, sauf si vous pouvez prouver que vous êtes le propriétaire du véhicule.

Ou si la panne est survenue :

  • en raison d'actes ou d'omissions intentionnels ;
  • à la suite d'un accident, d'un vol, d'une calamité extérieure ou d'un incendie.

Quelles situations peuvent être une raison pour nous de ne pas vous aider et/ou de mettre fin à votre Assistance dépannage 24 heures sur 24 ?
Nous ne vous aiderons pas et pouvons également annuler votre assistance dépannage si vous :

  • vous comportez de manière déraisonnable ou agressive envers nos collaborateurs ou les dépanneurs engagés par nous, ou s'ils perçoivent la situation comme menaçante ;
  • vous nous fournissez intentionnellement des informations incomplètes ou incorrectes ;
  • faites un usage inapproprié de notre Assistance dépannage, selon notre avis ;

Dans quelle mesure sommes-nous responsables ?
Notre responsabilité n'est engagée qu'en cas de violation manifeste et fautive du contrat en ce qui concerne :

  • les dommages découlant directement de la fourniture de l'assistance, à l'exception des situations expressément prévues ci-après, auquel cas toute responsabilité est exclue ;
  • les dommages résultant d'un défaut des pièces.

Nous ne sommes pas responsables des dommages causés dans les situations suivantes :

  • Votre Véhicule est réparé dans un atelier de réparation ou par un tiers ; cette réparation est effectuée entièrement en votre nom et à vos frais et risques.
  • Votre Véhicule et vos bagages sont stockés temporairement.
  • Votre Véhicule et vos bagages sont volés.

De quand à quand votre Assistance dépannage court-elle ?

  • L'Assistance dépannage prend effet à la date de début jusqu'à exactement un an plus tard.
  • L'Assistance dépannage est automatiquement prolongée d'un an après la fin d'une année de contrat.

Quand pouvez-vous annuler votre Assistance dépannage ?
Vous pouvez annuler votre Assistance dépannage mensuellement après la première année de contrat via le service clientèle Babboe.

Que se passe-t-il après que vous ayez annulé l'Assistance dépannage ?

  • En cas d'annulation de votre Assistance dépannage, toute prime payée sera remboursée au prorata, sauf si l'une des situations décrites ci-dessus s'applique. Dans ces situations, la prime reste due pour toute l'année contractuelle.
  • Vous recevrez une confirmation écrite de votre annulation.

Comment pouvez-vous annuler votre Assistance dépannage ?
Vous pouvez le faire auprès du service clientèle de Babboe, de préférence par e-mail à service@babboe.nl ou par téléphone au 033-7410740.

Les taux et/ou les conditions peuvent-ils changer ?

  • Nous pouvons modifier les tarifs et/ou les conditions de l'Assistance dépannage une fois par année civile.
  • Les taux et les conditions peuvent être modifiés dans l'intervalle en raison de changements de la législation ou de la réglementation. Babboe peut le faire avec effet immédiat, au moment de l'entrée en vigueur des lois ou règlements concernés, sans publication.

Comment payez-vous votre Assistance dépannage ?

  • Vous payez votre prime annuellement et à l'avance.
  • Via les méthodes de paiement indiquées sur notre site web.
  • La prime doit être versée sur le compte bancaire de Babboe avant le début de l'année contractuelle.

Que se passe-t-il lorsque nous mettons un terme à votre Assistance dépannage ?

  • Nous vous informons par écrit de la résiliation de votre Assistance dépannage.
  • Nous ne remboursons pas le reste de la prime payée pour la période du contrat en cours.
  • Vous devez toujours le montant restant dû à l'ANWB. Ce montant sera récupéré par une agence de recouvrement.
  • Nous pouvons également résilier d'autres produits. Nous ne remboursons pas non plus les sommes déjà versées pour ceux-ci.

Les montants mentionnés s'entendent-ils TVA comprise ou non ?
Tous les montants mentionnés s'entendent TVAC ou la taxe d'assurance comprise (le cas échéant).

Comment traitons-nous les données à caractère personnel ?
Babboe traite les informations du client de manière confidentielle. Celles-ci ne sont pas mises à la disposition de tiers, sauf si Babboe y est légalement obligé ou si c'est nécessaire pour la fourniture du produit ou du service. Dans la mesure où les informations fournies par le Client sont qualifiées de données à caractère personnel, Babboe respectera toutes les lois et réglementations pertinentes en matière de protection de la vie privée lors du traitement desdites informations. La déclaration de confidentialité sur le site web de Babboe explique quelles données à caractère personnel Babboe traite et à quelles fins, et comment elle traite les lois et réglementations en matière de confidentialité.