Conseils pour préparer votre vélo cargo pour l'été

Velo cargo pour l'été

Le soleil brille à nouveau et les fleurs bourgeonnent : c'est le moment idéal pour faire une balade avec votre vélo cargo ! Voici 7 conseils pour préparer votre vélo cargo pour l'été.

1. Nettoyez votre vélo cargo

Il est temps de faire un grand ménage de printemps ! En nettoyant régulièrement votre vélo cargo, vous entretenez également les pièces. Cela prolonge la durée de vie de ce dernier. Nous vous expliquons dans la vidéo ci-dessous comment préparer votre vélo pour la saison en quelques étapes simples. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un chiffon propre, d’un spray nettoyant et d’un spray de protection.

2. Vérifiez vos pneus

Vérifiez la pression des pneus de votre vélo cargo à l'aide d'une pompe à vélo avec manomètre. Vos pneus ont besoin d'être remplacés ? Dans cette vidéo, nous vous expliquons où trouver la taille du pneu afin que vous puissiez facilement commander un nouveau. La pression souhaitée pour les pneus avant et arrière se situe entre 3,5 et 4 bars. En hiver, vos pneus peuvent rester un peu plus souples pour une meilleure adhérence, tandis qu'au printemps, ils peuvent être un peu plus gonflés.

3. Vérifiez votre batterie

Si tout va bien, vous avez retiré la batterie du vélo électrique pendant l'hiver et l'avez stockée à température ambiante. En effet, cela est bénéfique pour la durée de vie de cette pièce fragile. Lorsque vous n'utilisez pas la batterie pendant un certain temps, celle-ci se décharge toute seule. N'oubliez donc pas de brancher le vélo électrique sur le chargeur lorsque vous commencez à faire du vélo après l'hiver. Pour une autonomie optimale, chargez complètement la batterie. Une fois le voyant vert allumé, plus rien ne vous empêchera de faire une belle balade à vélo.

4. Vérifiez la chaîne de votre vélo

Appliquez un spray spécial pour chaîne et nettoyez-la. Lubrifiez la chaîne du vélo cargo et faites-la tourner pour bien répartir le spray. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment entretenir facilement la chaîne de votre vélo.

5. Utilisez un protège-jupe

Le beau temps rime aussi avec vêtements d'été et robes longues. L'inconvénient des robes longues sur un vélo est qu'elles peuvent se glisser entre les rayons et les roues. Très frustrant ! Avec le protège-jupe Babboe, vous ne serez pas gêné(e) et vous éviterez que des vêtements ne se glissent entre les rayons.

 Babboe pare-jupe

6. Planifiez un entretien avec un revendeur

Planifiez un entretien pour qu'un mécanicien puisse vérifier différentes pièces, telles que les freins, les câbles de frein, les plaquettes de frein, les rayons et les feux.

7. Les sièges pour enfants sont-ils toujours adaptés ?

Cela fait longtemps que vos enfants n'ont pas pris le vélo cargo ? Vérifiez si les enfants sont prêts pour un nouveau siège d'enfant adapté à leur âge. À partir de 8 mois, les enfants peuvent déjà être transportés dans le siège bambin. Les enfants à partir de 18 mois peuvent utiliser les sièges pour enfants ou les coussins pour vélo cargo.

Vélo cargo accessoires

Grâce à ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre vélo cargo au printemps. Profitez du vélo et de l'air frais en vous promenant avec votre vélo cargo. Sortez et trouvez de beaux endroits dans votre quartier. Apportez un tapis de jeu d'extérieur à l'aire de jeu ou sur la pelouse et vos enfants auront un bel endroit pour jouer. Profitez bien du printemps !

Avez-vous aimé cet article?
0
Partagez cet article