Pouvez-vous fixer un siège enfant au porte-bagages d'un vélo cargo ?

Du point de vue de la sécurité, nous déconseillons de monter des sièges enfants sur le porte-bagages d'un vélo cargo. Les porte-bagages ont une capacité de charge maximale et ne sont donc pas assez solides pour transporter notamment des enfants plus âgés. Nous déconseillons également de transporter des enfants sur le porte-bagages sans siège. Les enfants peuvent être transportés au mieux et en toute sécurité dans le bac du vélo cargo.

Capacité de charge maximale du porte-bagages

La capacité de charge maximale d'un porte-bagages est de 20 kg. Au-dessus de ce poids, une fatigue du métal peut se développer et cela peut conduire à des situations dangereuses. Le poids d'une batterie (+/- 4 kg) a déjà été ôté. Le porte-bagages d'un vélo cargo a été testé et approuvé par un institut de qualité indépendant.

Capacité de charge maximale du porte-bagages

Sac de vélo

Le porte-bagages d'un vélo cargo convient pour attacher un sac de vélo. Dans un vélo cargo électrique, la batterie est intégrée au porte-bagages. Gardez cela à l'esprit lors de l'achat d'un sac de vélo, car tous les sacs de vélo ne peuvent pas être fixés à un porte-bagages avec batterie. Il y a alors trop peu de place pour monter le sac de vélo. Assurez-vous de ne pas dépasser la capacité de charge maximale.

Les enfants vont dans le vélo cargo, pas sur le porte-bagages

Chez Babboe, nous pensons qu'il est important que les enfants s'assoient devant vous, afin que vous puissiez les surveiller de près. Un avantage supplémentaire est que les enfants « participent » à la circulation dès leur plus jeune âge. Un enfant assis à l'arrière face au dos du cycliste et est moins concerné par la circulation. Pas très éducatif !

Les enfants vont dans le vélo cargo, pas sur le porte-bagages

Avantages des enfants dans le vélo cargo :

  • Les enfants en voient beaucoup plus depuis le vélo cargo
  • Avec une tente de pluie, les enfants sont au sec et ne souffrent donc ni du vent ni de la pluie
  • Les enfants sont bien protégés par la hauteur du bac
  • Dans le vélo cargo, vous avez davantage d'options, du porte-bébé Maxi-Cosi à la coque pour bébé et au siège pour tout-petit.
  • Les enfants sont en sécurité dans le vélo cargo. Aucun risque que les mains / pieds ne coincent entre les rayons.

Sécurité

Un pied coincé entre les rayons est l'un des accidents de vélo les plus courants chez les enfants. En transportant des enfants en toute sécurité dans le vélo cargo, un accident de rayon est exclu.

Protection de vêtements

Avec une protection de vêtements, vous évitez que vos habits (jambe de pantalon, robe / jupe ou sac) ne se faufilent entre les rayons de la roue arrière.