Casques de vélo

Vous trouverez ci-dessous tous les casques de vélo pour votre enfant, votre bébé et vous-même, pour une protection encore plus optimale sur votre vélo cargo.

Filtrer par

1 produit

par page
Définir une direction décroissante
  1. Babboe casques de vélo
    • Protection antichute
    • Coupe confortable
    • Matériau léger
    Babboe casques de vélo
    À partir de 59,95

1 produit

par page
Définir une direction décroissante

Un casque de vélo pour votre enfant : quels critères ?

La sécurité passe avant tout. La sécurité de votre enfant doit être maximale lorsque vous le transportez en vélo cargo. Pour mieux le protéger, équipez-le d’un casque de vélo pour enfant. Vous pouvez également acheter un casque de vélo pour votre bébé lorsque vous le transportez en vélo cargo.

Du fait de leur inexpérience sur la route, les enfants sont très vulnérables. Un casque de vélo peut réduire considérablement la gravité des blessures à la tête et son port est donc recommandé pour vos enfants. Selon une étude de l'American College of Surgeons, un casque réduit de 58 % le risque de blessure grave dans un accident de vélo. Équiper votre bébé ou votre enfant d’un casque est donc une sage décision. Par contre, comment choisir un bon casque ? Quels critères retenir lors de l’achat d’un casque de vélo pour votre bébé ou votre enfant ?

Casque de vélo pour bébé ou enfant : 6 trucs et astuces

  1. Un casque doit être bien adapté à la tête de votre enfant. Par conséquent, choisissez un casque réglable. Le réglage s’effectue à l’aide d’une bague tournante à l'intérieur du casque.
  2. En cas de chute ou de collision, un casque de vélo doit rester bien en place sur la tête. Par conséquent, vérifiez toujours que le casque ne glisse pas, ni d'avant en arrière, ni latéralement.
  3. La fixation et les sangles doivent toujours être fermement en place. Pour vérifier si la fixation offre une résistance suffisante, tirez bien sur les sangles.
  4. Votre enfant doit se sentir à l'aise lorsqu’il porte son casque de vélo, sinon il y a de fortes chances qu'il ne veuille pas le mettre. Il est donc important que le casque de vélo soit confortable. Une mentonnière souple offre un confort supplémentaire et peut empêcher la peau de se coincer dans le fermoir.
  5. Un casque de vélo doit offrir une bonne ventilation. Par conséquent, veillez à choisir un casque avec des ouvertures. Les jours de grande chaleur, ces ouvertures dans le casque permettent également de rafraîchir le crâne de l'enfant. Telle une petite brise sur la tête !
  6. Les enfants sont souvent attirés par les couleurs vives et les matériaux réfléchissants. Un casque de couleur vive rend également vos enfants plus visibles dans la circulation. Tout le monde y gagne !

Enfin, il est important de savoir que vous devez remplacer un casque de vélo chaque fois que nécessaire. Après une chute ou un choc violent, la capacité d'absorption des chocs peut être réduite et la tête de votre enfant ne sera plus suffisamment protégée. Une situation à éviter à tout prix. Si les sangles s'effilochent ou si les fixations et les mécanismes de réglage ne fonctionnent plus, remplacez le casque de vélo (sa durée de vie moyenne est d’environ 5 ans). Vous avez besoin d’un petit rappel de tous les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un casque de vélo ? Jetez de nouveau un coup d’œil sur nos conseils ci-dessus !