La puissance du vélo

La puissance du vélo ne peut pas être sous-estimée. En termes de mobilité, mais aussi de changement climatique et de réduction de la pauvreté, un vélo peut faire la différence. C'est pourquoi nous soutenons World Bicycle Relief, une organisation qui utilise des vélos pour améliorer la vie des habitants des régions en développement.

Pourquoi soutenons-nous WBR ?

Chez Babboe, nous savons mieux que quiconque qu'un vélo (cargo) peut rendre la vie beaucoup plus facile. Que vous l'utilisiez pour emmener vos enfants à l'école ou pour faire du shopping. C'est la chose la plus naturelle pour nous d'avoir un vélo. Mais ce n'est pas le cas partout. Dans les régions en développement, il y a des enfants qui doivent marcher 10 km pour aller à l'école chaque jour. Cela leur coûte non seulement beaucoup d'énergie, mais peut également mettre leur vie en danger. World Bicycle Relief aide ces enfants à se procurer un vélo, afin qu'ils puissent désormais se rendre à l'école en toute sécurité en pédalant.

Chiem de Winter, directeur général Babboe : « Nous pensons que c'est formidable de pouvoir soutenir World Bicycle Relief. La mobilité et la sécurité sont très importantes pour nous, en plus de la liberté et du plaisir. C'est ce que nous souhaitons à tout le monde, et World Bicycle Relief le rend possible dans des domaines où ces valeurs fondamentales ne vont pas de soi, mais sont très importantes ».

Impact du vélo

World Bicycle Relief a été fondée en 2005 et a depuis livré plus d'un demi-million de vélos aux habitants des régions en développement. Ils croient au pouvoir du vélo pour améliorer la vie de communautés entières. Pour ce faire, WBR a conçu un vélo spécialement adapté au transport de charges lourdes ainsi qu'aux trajets de longues distances et sur des terrains accidentés, le Buffalo Bicycle.

Comment l'impact de ce vélo peut-il être ressenti dans l'ensemble de la communauté ? En plus des enfants qui peuvent aller à l'école plus facilement et en toute sécurité, les soins de santé sont également avantagés, car les médecins et les infirmières peuvent visiter plus de patients à vélo et peuvent le faire plus souvent. L'économie s'améliorera également, car les entrepreneurs et les agriculteurs peuvent transporter plus de marchandises et gagner du temps. Vous attendiez-vous à ce que la puissance d'un vélo soit aussi grande ?

Apportez votre contribution !

Chez Babboe, nous voulons faire la différence dès maintenant, en montrant qu'il n'est pas évident d'avoir un vélo. Nous reverserons une partie de notre chiffre d'affaires à World Bicycle Relief du 23 août au 19 septembre 2021 inclus afin qu'ils puissent mobiliser encore plus de monde.

Nous serions ravis que vous nous aidiez à soutenir World Bicycle Relief. Consultez notre page dédiée aux dons pour voir comment vous pouvez contribuer.

Lien vers page