Assurance

Sur cette page, vous trouverez toutes les questions fréquemment posées sur l'assurance d'un vélo cargo.
Vol d'un vélo cargo | que faire ?
Si votre vélo cargo Babboe est volé, vous devez le signaler à la police dans les 5 jours suivant la découverte du vol. Nous vous aiderons à régler votre déclaration de vol aussi rapidement et facilement que possible et à vous procurer à nouveau un nouveau vélo cargo.
Une chaîne antivol est-elle nécessaire pour l'assurance vélo cargo ?

Non, l'antivol classique du vélo cargo est certifié ART et est suffisant pour une assurance vélo cargo. Nous vous recommandons toutefois d'utiliser une chaîne antivol pour éviter les vols. Vous pouvez ainsi attacher facilement le vélo cargo à une clôture ou à un poteau de rue.

Comment trouver le numéro de cadre de mon vélo cargo ?
Le numéro de cadre d'un vélo cargo Babboe se trouve sur le tige de selle ou sur le côté gauche du pédalier.
Puis-je assurer mon vélo cargo ?

Pour pouvoir toujours profiter de votre vélo cargo en toute sérénité, Babboe vous propose plusieurs options d'assurance :

  • Assurance contre le vol
  • Assurance Omnium
  • Assistance routière 24 heures sur 24

Une assurance contre le vol et une assurance tous risques sont proposées par Babboe en collaboration avec Kingpolis (assurances européennes). En ce qui concerne l'assistance routière, nous proposons une assistance routière 24 heures sur 24 en coopération avec l'ANWB pour vous permettre de reprendre la route rapidement.


Pour plus d'informations sur notre assurance vélo cargo, rendez-vous sur le site : Assurance vélo cargo Babboe

Nous vous recommandons de protéger votre vélo cargo contre le vol. Babboe dispose d'une chaîne antivol hautement qualifiée dans son assortiment. Ces antivols ont un agrément ART avec trois étoiles, ce qui signifie qu'ils sont acceptés par les compagnies d'assurance. Les antivols sont livrés avec 2 clés.

Puis-je assurer mon vélo cargo d'occasion ?

Oui, vous pouvez assurer votre vélo cargo Babboe d'occasion. Nous devons seulement prendre en compte la valeur du vélo cargo. Dans certains cas, nous calculons une dépréciation mensuelle de 0,85 % pour déterminer la valeur du vélo cargo.

Que faire en cas de dommages à votre vélo cargo ?
Si votre vélo cargo est endommagé, vous devez le signaler à Kingpolis dans les 14 jours suivant le sinistre. Plus d'informations.
Comment puis-je résilier mon assurance vélo ?

Après la première année, toutes les assurances continues peuvent être résiliées quotidiennement avec un préavis d'un mois. Vous pouvez résilier votre police d'assurance en utilisant le formulaire de résiliation numérique et en indiquant votre numéro de police. Veuillez tenir compte de la période de préavis.

Puis-je assurer les accessoires ?

Avez-vous commandé vos accessoires directement avec votre vélo cargo ? Alors, les accessoires de votre vélo cargo sont également assurés contre le vol.

Mon nouveau vélo est moins cher que l'ancien vélo volé, vais-je pouvoir bénéficier de la différence ?

Non, Kingpolis livre un vélo pour la valeur de (au maximum) la valeur assurée qui est mentionnée sur votre feuille de police. Lorsque vous achetez un vélo moins cher, la différence ne vous sera pas versée. Lorsque vous achetez un vélo plus cher, vous devez payer un supplément.

Quelles sont les conditions de l'assurance vélo cargo Babboe ?

Dans les conditions de l'assurance vélo cargo, vous pouvez lire en détail quelles sont les conditions d'indemnisation et ce que vous devez faire en cas de vol de votre vélo cargo.