Assistance Dépannage

Commande

 

Combien coûte l'Assistance Dépannage 24 heures sur 24 Babboe ?

L'Assistance Dépannage coûte 39,50 euros par an. Le tarif susmentionné est valable pour une année et entre en vigueur à compter de la date de souscription et expire un an plus tard. Par exemple, inscription le 02/10/2018 : la couverture d'assurance est valable du 03/10/2018 au 02/10/2019 compris.

Qui peut utiliser l'Assistance Dépannage Babboe ?

Tous les propriétaires d'un vélo cargo Babboe en Belgique et aux Pays-Bas, âgés de 18 ans et plus, peuvent faire appel à l'Assistance Dépannage. Aussi bien pour les vélos cargos neufs que pour les vélos cargos d'occasion.

Il faut attendre combien de temps avant que je puisse utiliser l'Assistance Dépannage ?

Après que vous avez souscrit votre abonnement et que nous avons reçu le paiement de votre prime d'assurance, il faut attendre 48 heures pour que vous puissiez bénéficier pleinement de l'Assistance Dépannage.

Si quelqu'un d'autre utilise mon vélo cargo et si cette personne tombe en panne, l'assistance dépannage joue-t-elle également ?

Oui, bien sûr. Le service d'Assistance Dépannage est lié au vélo cargo au moyen du numéro de châssis. Si quelqu'un d'autre utilise le vélo cargo et tombe en panne, l'Assistance Dépannage continue à être valable. Il suffit de communiquer le numéro de châssis du vélo cargo qui est inscrit sur le châssis. Si vous souhaitez utiliser l'Assistance Dépannage pour plusieurs vélos cargos, il vous faudra souscrire un abonnement pour chacun des vélos cargos séparément.

Comment résilier l'Assistance Dépannage ?

Au bout de la première année contractuelle, vous pouvez résilier l'abonnement mensuellement. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec le service clientèle Babboe

Combien de fois puis-je faire appel à l'Assistance Dépannage ?

Par année civile, vous pouvez faire appel jusqu'à trois reprises à l'Assistance Dépannage.

J'ai déjà une Assistance Dépannage avec Kingpolis, quelle est la différence avec l'Assistance Dépannage 24/24 de Babboe ?

Oui, il y a effectivement une différence entre l'Assistance Dépannage proposée par Kingpolis et celle offerte par l'Assistance Dépannage 24 heures sur 24 de Babboe. Pour faciliter les choses, nous allons en présenter ci-dessous les différences :

  Assistance Dépannage Kingpolis Assistance Dépannage 24/24 Babboe
Territoire assuré Pays-Bas Belgique et Pays-Bas
Réparation d'urgence non oui
Service de rapatriement oui oui
Transport des occupants 2 personnes 6 personnes
À transférer non oui

Si vous avez une assurance Premium Kingpolis (qui comprend une assistance en cas de panne), mais si vous voulez aussi utiliser les services supplémentaires offerts par l'Assistance Dépannage 24/24 de Babboe, vous devez conclure séparément un contrat pour pouvoir bénéficier de ce service. » Abonnez-vous directement à l’Assistance Dépannage 24/24 de Babboe.

Assistance

 

Comment fonctionne l'assistance de dépannage?
  1. Vous avez une panne ? Appelez le 0592-390051
  2. Donnez votre numéro de cadre (qui se trouve sur le cadre de votre vélo cargo)*
  3. Un mécanicien se rendra jusqu'à vous.
  4. Votre vélo cargo sera réparé et vous pourrez repartir aussitôt !**
  5. Il n'est pas possible de le réparer sur place ? Alors vous serez ramené chez vous avec votre vélo cargo (+ evt. max. 5 passagers), où vous prendrez un nouveau rendez-vous avec l'un de nos mécaniciens.

* L'adhésion à l'assistance dépannage Babboe est reliée au vélo cargo et non à la personne qui conduit le vélo cargo. Lorsque quelqu'un d'autre roule sur votre vélo cargo, vous avez toujours droit à l'assistance dépannage.
**Les frais du matériel utilisé pour faire une réparation sur place sont à votre charge et ne sont pas inclus dans l'abonnement.

Quels services sont couverts par le service de dépannage?

Avec l'assistance dépannage, vous pouvez utiliser le numéro d'assistance, l'assistance réparation aux Pays-Bas et en Belgique, et l'assistance transport si le vélo ne peut pas être réparé sur place. Grâce à l'assistance transport, nous vous ramenons avec le vélo cargo (+ cinq passagers) chez vous ou à votre destination (maximum 25 km de l'endroit de la panne).

Où et quand avez-vous droit à l'Assistance Dépannage ?

Pour la Belgique et les Pays-Bas, l'Assistance Dépannage est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. L'Assistance Dépannage 24 heures sur 24, sept jours sur sept, est également disponible sur l'île de Texel. Nous assurons une Assistance Dépannage de lundi à samedi de 8 heures à 18 heures pour les îles Ameland et Terschelling. Malheureusement, pour les îles Vlieland et Schiermonnikoog, aucune Assistance Dépannage n'est disponible.

Dans quel rayon suis-je secouru ?

Nous venons vous secourir en cas de panne survenant en dehors d'un périmètre de 1 km de votre domicile.

En quoi consiste l'assistance transport ?

Dans le cas où il s'avère impossible de réparer votre vélo cargo sur place et qu'il n'est pas raisonnable de poursuivre la route en vélo cargo, le vélo cargo est ramené à la maison par l'intermédiaire d'une assistance transport. Avec l'assistance transport, nous vous ramenons, vous et votre vélo cargo (+ cinq occupants) chez vous à la maison ou dans le lieu de destination (maximum 25 km à compter du lieu de la panne).

Quel est le délai moyen de l'Assistance Dépannage 24/24 ?

En dehors des heures de pointe, le délai d'arrivée se situe aux alentours de 45 minutes et aux heures de pointe, le délai d'arrivée se situe aux alentours de 60 minutes. Les heures de pointe sont : 06:00-09:30 et 16:30-19:30.

Que se passe-t-il dans le cas où le monteur ne parvient pas à réparer la panne sur place ?

Si le monteur ne parvient pas à réparer la panne sur place, nous vous ramenons, vous et votre vélo cargo (+ 5 occupants) chez vous à la maison ou au lieu de votre destination (au maximum à 25 km de distance du lieu de la panne). Ensuite, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle de Babboe.

Un transport de remplacement est-il possible dans le cas où mon vélo cargo ne peut pas être réparé immédiatement ?

Non, vous n'avez pas droit à un transport de remplacement. Nous nous efforçons toujours à effectuer une réparation (d'urgence) sur place de manière à ce que vous puissiez reprendre la route (en toute sécurité). Dans le cas où le monteur ne parvient pas à réparer votre vélo cargo sur place, vous et votre vélo cargo seront ramenés chez vous à la maison ou à votre destination.

Quelles sont les pannes pour lesquelles vous dépêchez une assistance ?

Le terme de panne est une notion très large, mais nous dépêchons une assistance pour une crevaison, une batterie à plat, un éclairage défectueux, une chaîne cassée ou un câble de frein rompu. L'assistance Dépannage n'est pas applicable en cas d'accident. Dans ce cas, il convient de faire appel à votre assurance. Zie de Consultez les conditions.

Assistance Dépannage
Toutes les formes de panne mécanique telles que :

  • Rayons;
  • Pédales;
  • Éclairage;
  • Guidon;
  • Selle;
  • Freins;
  • Crevaison;
  • Batterie à plat (sauf dans le cas où la panne est due au conducteur qui a oublié de recharger la batterie en temps utile);;
  • Clé cassée, perdue ou volée.

Assistance transport

  • S'il s'avère que la réparation sur place est impossible ou dans le cas où la réparation n'est pas satisfaisante ;
  • jusqu'à 25 km à partir du lieu de la panne ;
  • Y compris le transport des occupants.

Transport de personnes (en taxi et/ou avec les transports en commun)

  • Si les occupants ne peuvent pas tous monter dans le véhicule de rapatriement ou ;
  • Si pour des raisons de logistique (route), les occupants ne peuvent pas tous monter dans le véhicule de rapatriement.

Vente de pièces de rechange

  • Si le monteur dispose de pièces de rechange pour effectuer la réparation, celles-ci pourront être vendues et montées aux frais du conducteur.