Que sait faire votre vélo cargo ?

Curve

Mi-décembre, Camilla a eu son troisième enfant. Le petit Boet est le petit frère idéal pour sa grande sœur Asta (7 ans) et son grand frère Mauck (5 ans). Bien entendu, comme membre de la famille à part entière, petit frère les suit partout. Camilla n’a pas le permis, donc elle roule beaucoup à vélo. Et dans ce cas, un vélo cargo – en l’occurrence le Babboe Curve Mountain – est une aubaine. Lisez ses expériences en vélo cargo ici.

Vous connaissez ces parents qui, consciemment ou inconsciemment, comparent leur enfant au votre ? Qui demandent subtilement « Il ne fait toujours pas ses nuits ? » (apparemment mes cernes en disent long…) ou glissent dans la conversation « Max était déjà propre à deux ans ! » Je vais vous faire un aveu. Je suis aussi une maman comme ça. Mais une maman en vélo cargo…
Sur la place de l’école, je m’entends demander à une maman : « Ah, le votre n’a pas ces marches pratiques ? » Et mine de rien je passe tous les atouts de notre vélo cargo en revue…

  • Qu’il est donc doté de marches pratiques antidérapantes, permettant aux enfants de monter et descendre du bac sans glisser ;
  • Que la batterie est si subtilement intégrée sous un banc dans le bac, que les gens doivent regarder deux fois pour savoir si c’est un vélo cargo électrique ou si je suis une maman très sportive ;
  • Que les vitesses ont vraiment été conçues intelligemment ; on ne clique pas de 1 à 2 et ainsi de suite, mais on glisse du niveau Alpe d’Huez (montée) au niveau Pays-Bas (plat pays ;
  • Que l’éclairage avant et arrière s’actionne à l’aide des touches sur le guidon, pour que tu n’oublies jamais de l’éteindre ;
  • Que l’éclairage avant et arrière marche bien, avec même deux lampes, tellement qu’un cycliste en sens inverse me cria au passage qu’il croyait d’abord que j’avais une voiture sans permis ;
  • Que l’écran s’éclaire dès qu’il fait nuit ;
  • Que cet écran te permet réellement de tout suivre ! La vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse maximale, la distance totale parcourue, l’assistance activée, le niveau de la batterie et l’heure. Génial ! Il ne manque plus que le GPS.
  • Qu’il y un frein de stationnement, également très pratique si tu dois t’arrêter à un feu rouge dans une montée ;
  • Qu’il y a une poignée sous la selle, permettant de manœuvrer facilement ;
  • Qu’il y a une tente de protection de pluie – fabriqué en matériau super solide et aux rebords fluorescents – que tu peux « remonter » à l’aide d’un velcro quand quelqu’un monte ou descend ;
  • Qu’on peut enrouler et attacher les deux rabats de cette même tente de protection de pluie ;
    Et vous savez quoi, finalement j’aime bien être une maman comme ça. Oh, et Boet ne fait toujours pas ses nuits, mais tient déjà debout depuis ses 6 mois. Qui dit mieux ?
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